Modelage_Canada_Modelerie_moule_industri

Contactez-nous pour vos projets d’innovation industrielle et il nous fera plaisir de collaborer avec vous! 

4645 Avenue Fortier, Saint-Hubert,

QC J3Y 7L3

© 2019 Modelage Canada Inc.

Fabrication et production de moules industriels

Modelage Canada est une compagnie spécialisée en fabrication et en production de moules industriels depuis plus de 25 ans. Véritable référence sur le marché nord-américain, Modelage Canada effectue le moulage de pièces destinées au secteur aéronautique, aérospatiale, du transport, du sanitaire ou encore artistique. De leur conception jusqu’à leur production, les moules industriels sont entièrement réalisés au sein de notre usine.

 

Modelage Canada respecte de hauts standards de qualité pour vous créer des pièces en petits comme grands volumes qui seront adaptées à votre industrie. Apprenez-en plus sur les techniques de moulage que nous appliquons.

Contactez Modelage Canada dès aujourd’hui

Nous fabriquons plusieurs types de moules industriels.

La fabrication et la production de moules industriels effectuées par Modelage Canada sont entièrement sur mesure. Le moulage permet de créer des pièces industrielles qui requièrent de hauts standards de qualité et de sécurité dans de multiples secteurs. Des pièces les plus simples aux pièces les plus complexes, nous appliquons des techniques adaptées de moulage en fonction de vos besoins. Apprenez-en plus sur nos techniques de moulage utilisées :

Le moulage

Le moulage consiste à créer des pièces industrielles avant de produire en grande quantité. Vous pouvez ainsi tester les pièces avant d’engager de fortes ressources dans leur production. Tous les moules industriels sont préalablement testés dans l’usine de Modelage Canada qui s’assure de leur fiabilité et de leur qualité.


Nous pouvons ajuster votre pièce jusqu’à l’obtention d’un résultat parfait. Précis et méticuleux, notre moulage prend en compte les moindres détails qui pourraient impacter la performance et la durabilité de vos moules industriels.

Le moulage au contact

 

Technique très ancienne, le moulage au contact permet la conception de moules industriels aux formats et aux dimensions multiples. Dans le moule, les matériaux composites sont imprégnés jusqu’à obtention d’une épaisseur désirée. Cette technique est utilisée à température ambiante ou par chauffage pour accélérer le processus, et sans pression. Lorsque la résine est durcie, la pièce est prête à être démoulée et détourée.


Bien entendu, seuls des professionnels habilités sont en mesure de réaliser le moulage au contact. Cette technique de moulage est particulièrement adaptée au secteur sanitaire et au transport et le coût du moulage est moins dispendieux.

En savoir plus sur le moulage au contact

Le moulage par injection

Technique permettant de produire des pièces en très grande quantité, le moulage par injection, aussi appelé injection plastique, concerne avant tout les matières plastiques et élastomères. Le moule est composé d’une partie fixe et d’une partie mobile qui sont toutes deux pressées fortement les unes contre les autres par la presse à injection. Par la suite, les matériaux sont ramollis sous la chaleur diffusée dans le moule et sont ensuite injectés directement dans le moule. En laissant refroidir le moule, il sera possible d’éjecter la pièce.


Vous obtenez ainsi des pièces industrielles esthétiques et résistantes utilisables dans de nombreuses industries.

 

En savoir plus sur le moulage par injection

Le moulage par projection simultanée

Semblable au moulage par contact, le moulage par projection simultanée consiste à projeter simultanément les fibres de renfort (fibres coupées) et la matrice de résine (jet de résine liquide) des matériaux composites. Ces deux composantes sont intégrées à l’empreinte du moule à l’aide d’un pistolet afin de créer une couche compacte jusqu’à l’épaisseur souhaitée. Cette technique de moulage est effectuée à température ambiante.


Le moulage par projection simultanée est particulièrement utilisé pour fabriquer des grandes pièces, et non des pièces en petit format.

En savoir plus sur le moulage par projection simultanée

Le moulage sous vide

 

Tout comme le moulage par contact, le moulage sous vide permet la fabrication de pièces industrielles de haute qualité à température ambiante ou par chauffage. La technique de moulage sous vide est semblable à celle par contact sauf que la stratification s’effectue sous vide. À l’aide de plusieurs équipements (joints, tuyaux, pompes à vide, etc.), la stratification sous vide s’applique.

 

Le moulage sous vide permet d’avoir un taux de fibre plus élevé dans votre pièce industrielle car une partie de la résine est alors aspirée par la dépression engendrée lors de la mise sous vide.

 

En savoir plus sur le moulage sous vide

Le moule silicone

Modelage Canada fabrique des moules en silicones pour concevoir les pièces industrielles de multiples secteurs. La résine en silicone permet un démoulage efficace et simplifié des pièces industrielles. Ainsi, même les pièces les plus difficiles à démouler pourront facilement être retirées du moule sans que cela affecte la qualité du produit. Très précis et minutieux, nos moules en silicone reproduisent de nombreux effets pour votre pièce. De plus, il est également possible de repeindre les pièces qui ont été créées dans un moule en silicone.

 

En savoir plus sur le moule silicone

Le thermoformage

 

Le thermoformage est une technique qui consiste à chauffer un matériau qui est sous forme de plaque afin de le ramollir. Une fois ramolli, le matériau peut facilement être déformé, sans pour autant se rompre. C’est à ce moment-là que Modelage Canada peut mettre le matériau en forme au sein du moule industriel. Une fois intégré au moule, le matériau refroidit et prend la forme du moule jusqu’à son démoulage.

 

Très efficace, cette technique de moulage est peu connue mais reste très optimale.

 

En savoir plus sur le thermoformage

Les solutions d’outillages

Modelage Canada prend en charge la réalisation de solutions d’outillages nécessaires à la création de vos pièces industrielles. Des moules jusqu’aux matériaux permettant les différentes techniques de moulage, nos processus sont innovants. Disposant d’un équipement de haute performance, nos solutions d’outillages font parties des meilleures présentes sur le marché nord-américain.

En savoir plus sur les solutions d’outillages

Les prototypes

Grâce au moulage de vos pièces industrielles, vous obtenez des prototypes qui peuvent être mis à l’essai avant de produire vos pièces en grande quantité. Ainsi, nous pouvons revoir toutes vos pièces industrielles jusqu’à temps qu’elles soient parfaitement adaptées à vos besoins. Grâce aux prototypes, vous ne perdez aucune ressource dans la création de pièces industrielles inutiles et inadaptées.

Nous fabriquons et produisons des moules industriels de la plus haute qualité afin de créer des pièces industrielles innovantes.

 

En savoir plus sur les prototypes


 

Êtes-vous à la recherche de moules industriels qui permettent de fabriquer et produire des moules industrielles pour l’aéronautique, l’aérospatiale, le transport ou encore pour les décors artistiques ? Modelage Canada est votre spécialiste en moulage en Amérique du Nord. Pour bénéficier de nos moules industriels, appelez-nous dès aujourd’hui au (514) 825-3294.

CONTACTEZ-NOUS

Ils nous ont fait confiance