Modelage_Canada_Modelerie_moule_industri

Contactez-nous pour vos projets d’innovation industrielle et il nous fera plaisir de collaborer avec vous! 

4645 Avenue Fortier, Saint-Hubert,

QC J3Y 7L3

© 2019 Modelage Canada Inc.

Fabrication et production de matériaux composites

Modelage Canada est une entreprise spécialisée en production de pièces en matériaux composites dans le secteur industriel en Amérique du Nord. À partir de moules industriels, Modelage Canada est en mesure de réaliser des matériaux composites de leur conception jusqu’à leur fabrication finale, en passant par l’assemblage et le prototypage.  

Forte d’une expérience de plus de 25 ans, d’un savoir-faire unique et d’un équipement performant, la compagnie Modelage Canada participe à l’innovation industrielle en offrant à sa clientèle des matériaux composites plus résistants, plus flexibles, plus durables et plus esthétiques. Notre production de pièces en matériaux composites est très fréquente dans les secteurs de l’aéronautique, du transport ou du sanitaire qui sont des secteurs qui requièrent de hauts standards de qualité. Petits comme grands volumes, notre capacité de production de pièces en matériaux composites est flexible en fonction des besoins spécifiques de notre clientèle. Apprenez-en plus sur les matériaux composites que nous concevons et que nous fabriquons pour les industries.

Nos matériaux composites

 

Un matériau composite est un assemblage entre deux composants complémentaires : une matrice de résine et des fibres de renfort. Parfois, des additifs ou des charges y sont ajoutés pour modifier certaines caractéristiques du matériau. Modelage Canada utilise principalement le polyester comme résine et les fibres de verre, les fibres de carbone et les fibres de Kevlar comme fibres de renfort. Apprenez-en plus sur nos matériaux composites utilisés :

 

La fibre de verre

Très populaire, la fibre de verre est fréquemment utilisée dans l’industrie du transport en Amérique du Nord. Généralement associée avec les polymères, la fibre de verre est un matériau composite très léger qui est particulièrement apprécié pour la réduction de poids qu’il apporte sans aucune perte de performance, bien au contraire. De plus, la fibre de verre contient des propriétés d’inertie chimique, de résistance aux chocs et d’isolation très élevées.

Remplaçant l’acier et réduisant considérablement le poids des matériaux, la fibre de verre est un choix de prédilection pour toutes les industries qui souhaitent obtenir un matériau plus performant aux propriétés inégalées à un coût moins dispendieux.

Modelage Canada conçoit et produit des matériaux composites en fibre de verre dans de nombreuses industries pour répondre aux besoins les plus exigeants.

 

En savoir plus sur la fibre de verre

 

La fibre de carbone

Très fines, les fibres de carbone constituent de nombreux matériaux composites dans l’industrie aéronautique, aérospatiale et automobile. La fibre de carbone détient d’excellentes propriétés mécaniques, tout en étant légère et flexible. Les industries bénéficient ainsi d’un matériau composite résistant à la traction et la compression, offrant une bonne conductivité électrique et thermique et étant rigide.

Ces caractéristiques font de ce matériau composite une excellente option pour les industries à la recherche d’un matériau très léger et performant, mais reste une solution plus dispendieuse que la fibre de verre.

Modelage Canada crée et fabrique des matériaux composites en fibre de carbone pour les entreprises désireuses d’un matériau innovant.

 

En savoir plus sur la fibre de carbone

 

La fibre de Kevlar

La fibre d’aramide, aussi appelée la fibre de Kevlar, est également un matériau composite utilisé dans l’industrie du transport, aéronautique et aérospatiale. Détenant une forte résistance à la chaleur, une bonne absorption des vibrations et faisant preuve d’une haute performance mécanique, la fibre de Kevlar est un matériau très apprécié des industries malgré un coût plus élevé.

Modelage Canada se charge de la conception et de la production sur mesure de matériaux composites en fibre de Kevlar en fonction des besoins particuliers de votre industrie.

 

En savoir plus sur la fibre de Kevlar

 

Le polyuréthane

Très demandé dans l’industrie du transport, plus précisément dans le secteur ferroviaire, le polyuréthane est utilisé comme résine pour obtenir un matériau composite plus léger qui permet une réduction de coûts conséquente. En effet, le polyuréthane permet aux industries de réduire fortement leur consommation de carburant et les émissions de C02. Le polyuréthane est également un excellent isolant thermique et un matériau des plus durables.

Modelage Canada met toute son expertise à disposition des industries afin de créer et fabriquer des pièces de matériaux composites en polyuréthane sur mesure répondant aux hauts standards des industries.

 

En savoir plus sur le polyuréthane

 

Notre processus de matériaux composites

 

L’assemblage

Vu que les matériaux composites sont un ensemble de pièces, une étape d’usinage et d’assemblage de pièces est requise. Chez Modelage Canada, nous créons le produit final à partir de moules industriels. Pour réaliser des moules industriels sur mesure, nous utilisons différentes techniques performantes de moulage. Grâce au moulage et nos matériaux composites de qualité, nous sommes en mesure d’assembler les différentes pièces industrielles.

Plusieurs techniques d’assemblage existent et ces dernières sont soigneusement sélectionnées en fonction des exigences de votre industrie. Qu’il s’agisse d’un assemblage mécanique ou d’un assemblage par collage, nos assemblages de pièces de matériaux composites sont réalisés dans l’objectif d’obtenir une haute performance et une forte durabilité. Toutes les industries profitent ainsi des meilleurs produits issus d’une fabrication industrielle de qualité.

 

En savoir plus sur l’assemblage

 

Le prototypage

 

Grâce au moulage et à l’assemblage des matériaux composites, Modelage Canada met à disposition des industries des prototypes de pièces industrielles. Avant de produire une pièce en matériaux composites en grande série, des phases d’essai sont parfois nécessaires. Vous pouvez ainsi tester vos nouvelles pièces industrielles avant de les faire produire en moyenne et grande série une fois le produit final sélectionné. En fonction de vos nouveaux besoins et de votre industrie, nous retravaillons souvent notre processus industriel de conception et de fabrication de pièces en matériaux composites afin de vous proposer des prototypes et des pièces toujours plus innovantes.

 

En savoir plus sur les prototypes


 

Êtes-vous à la recherche de pièces en matériaux composites pour l’aéronautique, l’aérospatiale ou encore pour les décors artistiques ? Notre entreprise spécialisée en matériaux composites est à votre écoute pour vous offrir des pièces industrielles sur mesure qui vous apporteront résistance, légèreté, esthétisme et durabilité. De leur conception jusqu’à leur production, Modelage Canada vous offre un service clé en main. Profitez de ce qui se fait de mieux dans votre secteur en contactant Modelage Canada dès aujourd’hui au (514) 825-3294.

CONTACTEZ-NOUS

Ils nous ont fait confiance